UFC-Que Choisir Alès

INFOS LOCALES

Une partie de votre equipe UFC QUE CHOISIR d’ALES.

Paru ce jour dans ALES – AGGLO.

L’UFC – Que Choisir accompagne les

consommateurs depuis 40 ans.

 

Litiges, enquêtes et représentations locales ; l’association de référence d’aide aux consommateurs est experte dans l’accompagnement et l’information.

Sur Alès, l’association crée en 1976 compte 700 adhérents, une quinzaine de bénévoles et une secrétaire salariée. « Nous avons accueilli 900 visiteurs et traité 270 dossiers l’an dernier » se félicite la présidente, Nathalie Martre.

Sur Alès, l’UFC vous reçoit quai Bilina : Nous accueillons toute personne, sans rendez – vous, à notre permanence. Dans la jungle de l’information papier et numérique, l’UFC se positionne comme un expert à l’oreille attentive, assurant confidentialité et altruisme envers les consommateurs «  Les personnes qui poussent la porte de notre association sont soit désinformées, soit ignorantes de leurs droits. Nous les aidons à rendre la situation lisible à leur yeux » décrypte Josette Pasinetti, secrétaire de l’UFC alésienne.

Pour aller plus loin, il faut être membre de l’UFC : « Nous accompagnons nos membres jusqu’aux portes du tribunal si cela s’avère nécessaire. Une lettre avec l’en – tête de l’UFC, gage d’un sérieux dans la connaissance du droit des consommateurs, résout beaucoup de problèmes. »  assure Nathalie Martre.

L’UFC – Que Choisir

197 a, quai Bilina, 30100  Alès

Accueil les mardis de 14 a 18 h

Jeudi de 9h à n12h et de 14h à 18h.

Tél. 04 66 52 80 80 – www.quechoisir.org