UFC-Que Choisir Alès

SANTE

ENVOI ORDONNANCES, L’APPLICATION QUI ÉVITE D’ATTENDRE EN PHARMACIE

 pharmacy-694849_640

Doctipharma, filiale du site Doctissimo, lance une application pour envoyer une ordonnance en pharmacie et récupérer ensuite les médicaments prescrits.

Se simplifier la vie quand on est malade? C’est possible avec la nouvelle application Envoi Ordonnance. Lancée en juin par Doctipharma, elle est déjà utilisée dans plus de 1000 officines. Il suffit au patient de photographier l’ordonnance avec son smartphone et d’envoyer la photo à l’une des officines référencées. Le pharmacien prépare la commande, prévient son client lorsqu’elle est prête. Le patient n’a plus qu’à venir la récupérer et à régler la facture sur place.

Un gain de temps appréciable, qui n’empêche pas les patients de poser des questions et de se faire conseiller par les pharmaciens.

Une appli gratuite pour les malades comme pour les

pharmaciens

L’application est gratuite, pour les malades comme pour les pharmaciens. Elle est proposée par Doctipharma, la filiale du site de santé et de bien-être Doctissimo, dont l’activité principale consiste à apporter aux pharmaciens des services en e-commerce et à développer leurs sites Internet. «Nous apportons ce service aux pharmacies, car il correspond à une demande des patients pour se simplifier la vie au quotidien», explique Stéphanie Barré, directrice générale de Doctipharma.

Envoi Ordonnance n’est pas le seul moyen d’envoyer la photo d’une ordonnance à la pharmacie. De nombreuses officines proposent ce service, par e-mail, à leurs clients. L’application Pharmao, lancée en janvier, en fait autant. Pharmao propose elle aussi d’adresser aux patients sur leur smartphone les promotions des pharmacies. Mais, s’ils sont gratuits pour les patients, ses services sont facturés 49 euros par mois aux officines référencées.

La rédaction vous conseille

Source : Le Figaro

 

Même catégorie

CANCER DU SEIN

CANCER DU SEIN

19 février 2017
MIT

MIT

12 février 2017