LA LISTE D’OPPOSITION TELEPHONIQUE » BLOCTEL »
source:www.reponseatout.com
BLOCTEL
On n’y croyait plus et pourtant c’est arrivé.
Grâce à BLOCTEL, depuis le mois de juin, vous pouvez enfin vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique. instauré par La Loi relative à [a consommation du 17 mars 2014, BLOCTEL remplace [‘ancien système PACITEL, fermé au l »,janvier 2016, qui, lui, n’était pas soumis à obligaiion réglementaire. Avec BLOCTEL, les professionnels sont tenus de respecter :
Votre choix et d’effacer de leurs fichiers les numéros des personnes inscrites.
Comment s’inscrire sur BLOCTEL?
Très simple, vous devrez simplement entrer votre(vos) numéro(s) de téléphone (8 numéros maximum) sur [e site ; www.bloctel.gouv.fr. Vous recevrez alors un récépissé indiquant la durée d’inscription sur cette liste d’opposition, soit trois ans. Trois mois avant l’expiration de ce délai,vous n’aurez plus qu’a les contacter par mail ou courrier postal pour renouveler l’inscription de votre numéro sur le registre d’opposition. Les téléphones mobiles ne sont pas de reste. Vous pourrez inscrire votre numéro de téléphone portable.
– En revanche, ne sont pas visés [es spams vocaux et les SMS car il existe, déjà, un numéro de signalement (33 700).
Si Les appels persistent, identifiez-vous sur le site afin de remplir le formulaire de réclamation. Les services départementaux de la DGCCRF seront avisés et mèneront les investigations qu’ils jugeront nécessaires