7 CONSEILS POUR SUPPORTER LE GRAND FROID
Les températures baissent fortement à partir de vendredi
6 janvier 2017 et pour tout le week-end.
Quelques conseils simples et utiles pour résister au froid.
Météo France annonce des températures froides jusqu’à dimanche 8 janvier. Quelques conseils à suivre pour rester au chaud.
7 Conseils anti-froid
Préférez les sorties en milieu de journée, évitez les premières heures de la matinée et le soir car les température sont encore plus basses.
Adoptez une alimentation riche en sucres lents (pâtes, riz, céréales, …). Portez une attention particulière au petit-déjeuner. Ne pas manger plus gras que d’habitude mais pensez surtout à vous hydrater. Privilégiez les boissons chaudes pas trop sucrées comme du thé ou tisane. Cuisinez-vous une belle soupe de légumes, très efficace contre la déshydratation. Évitez la consommation d’alcool par temps très froid qui, comme on le pense souvent, ne réchauffe pas !
Habillez-vous de vêtements protégeant les parties du corps qui laissent s’échapper la chaleur, notamment : la tête, le cou, les mains et les pieds. Superposez les couches de vêtements pas trop épais. C’est bien plus efficace qu’un seul gros pull par exemple. Un manteau coupe-vent est également très utile.
En cas de déplacement en voiture prolongé, prévoyez de l’eau, un thermos d’une boisson chaude, une couverture, voire des vêtements de rechange.
A la maison, ne surchauffez pas les pièces, 21 à 22 ° C dans chaque pièce est largement suffisant, quitte à enfiler un vêtement supplémentaire.
N’obstruez pas les bouches d’aération pour votre sécurité et renouveler l’air. Les accidents liés aux émanations de monoxyde de carbone des appareils de chauffage défectueux sont encore trop nombreux.
N’oubliez pas de prendre des nouvelles de votre entourage, personnes âgées seules ou isolées
source: Pleine Vie